Coincée entre la frontière mauritanienne, le Sahara occidental et l’Océan Atlantique, la lagune de Dakhla s’étend sur près de 40 kilomètres. Un vaste terrain de jeu où les eaux ultra plates et peu profondes viennent lécher les dunes marocaines dans des paysages à couper le souffle.
Avec 300 jours de vent par an et des températures agréables quelle que soit la saison, Dakhla est devenu en très peu de temps l’une des références mondiales pour le kitesurf. Un spot idéal pour progresser mais également pour découvrir la riche culture de cette partie méconnue du Maroc.
Vous aurez peut-être la chance de nager avec les dauphins mais Dakhla vous offrira surtout des conditions parfaites pour naviguer. Un vent régulier (Nord Nord Est) sur un plan d’eau calme et accessible. Le site est également propice aux downwinds pour découvrir le speed spot, la Dune Blanche (avec une dégustation d’huitres au retour) ou l’île du Dragon.
Dakhla est aussi une destination de plus en plus prisée pour les riders à la recherche de vagues. Plusieurs spots vous attendent côté océan pour kiter dans les rouleaux ou tout simplement pour vous initier au surf.
Organisé en collaboration avec The Corner Shop, ce séjour sera également l'occasion de tester du matériel 2020 (F-One, Duotone, Airush, Naish, HB, Firewire). Bref, vous l’aurez compris : tout est réuni ici pour un voyage inoubliable dans un cadre aussi somptueux que sauvage !