Kite et Wing à Los Roques – 9 au 17 mars 2023

Amerique

Kitesurf

2390 €

Dépendance fédérale du Venezuela, l'archipel de Los Roques est composé d'environ 350 îles, cayes ou îlots situés à environ 130 km au large des côtes vénézuéliennes. Un terrain de jeu parfait avec une multitude de spots uniquement accessibles par bateau.

 

C’est au cœur de ce petit paradis, niché dans le plus grand parc national marin des Caraïbes, que nous vous proposons de poser vos valises pendant une semaine inoubliable. Le vent y est au rendez-vous plus de 300 jours par an, avec une période idéale entre janvier et mai pour naviguer grâce aux alizés et au thermique. Le tout dans une eau translucide à 28°.

 

Vous logerez sur l'île principale de Gran Roque, la seule habitée de l’archipel où se trouve également l'aéroport. Nous avons sélectionné une charmante Posada qui possède tout le confort nécessaire pour passer un séjour sans fausse note. Il s’agira également du point de départ de chaque session avec un bateau privatisé qui vous emmènera sur les meilleurs spots et assurera votre sécurité.

Pas de coaching pendant ce séjour mais la possibilité de prendre des cours avec une école de kite locale. Attention, peu de places disponibles. Il faut donc s’y prendre à l’avance pour bloquer des créneaux

Pour les kiteurs autonomes ne disposant pas de matériel, les infrastructures locales ne permettent pas de louer sur place. Il est donc obligatoire de venir avec son propre boardbag en louant son quiver en France. Ne pas hésiter à nous en parler en amont car nous avons de belles réductions avec des magasins partenaires

Récemment rénovée, notre Posada intègre son style colonial dans une décoration moderne et élégante, créant une atmosphère unique pour votre séjour à Los Roques.

La Posada propose huit chambres disposant d'une salle de bain privative, d'un réfrigérateur avec minibar, de la climatisation et des ventilateurs de plafond, ainsi qu’un coffre-fort et un accès Wifi. La Posada possède également des caméras de sécurité et sa propre centrale électrique.

Le petit-déjeuner et le dîner sont servis sur place. Les déjeuners sont en revanche prévus sur les spots

Situation sanitaire

Sauf modification des conditions actuelles, les voyageurs entrant au Venezuela doivent présenter :Un certificat de vaccination (schéma initial complet de moins de 270 jours ou schéma initial + dose de rappel) OU, à défaut, le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72 heures avant l’arrivée au Venezuela

La preuve d’inscription préalable (code QR) sur le site https://pasedesalud.casalab.com.ve/pour le test PCR obligatoire à l’arrivée

Niveau et Condition physique

Ce stage s’adresse à toutes les personnes souhaitant pratiquer le kitesurf et la wing. En fonction de votre niveau, plusieurs formules vous seront proposées.

Le kitesurf

Pour les débutants : des cours encadrés par une école vous permettront d’apprendre et de progresser en toute sécurité. Réservation obligatoire lors de votre inscription. Attention, places limitées.

Pour les personnes autonomes : nous naviguerons sur les meilleurs spots de la région. Sessions en groupe avec un bateau de sécurité.

La wing

Pour les débutants : des cours encadrés par une école vous permettront d’apprendre et de progresser en toute sécurité. Réservation obligatoire lors de votre inscription. Attention, places limitées.
Pour les personnes autonomes : nous naviguerons sur les meilleurs spots de la région. Sessions en groupe avec un bateau de sécurité.

Le matériel

Hors école, il est très compliqué, voire impossible, de louer du matériel. Pour les personnes ne disposant pas de leur propre matériel, prévoir une location en France. Nos magasins partenaires peuvent vous proposer des formules très intéressantes. Ne pas hésiter à nous en parler au moment de l’inscription.

Autres activités

Si le vent venait à manquer lors d’une ou plusieurs séances, des activités complémentaires vous seront proposées. Le catalogue est large et la région offre grandement de quoi s’amuser.

Durée séjour

Le séjour débute le jeudi 9 mars 2023 avec un rendez-vous fixé à l’aéroport de Caracas et se termine le vendredi 17 mars 2023 avec un retour vers la France.

Notre prix comprend
  • L'accueil à votre arrivée à l'aéroport de Caracas
  • La nuit de transit à Caracas
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • Les vols nationaux Caracas/Los Roques/Caracas
  • L’hébergement 7 nuits en pension complète
  • Le bateau privatisé pour se rendre sur les spots
  • Le bateau de sécurité
  • La licence kite-wing obligatoire
  • Les droits d’entrée dans le parc de Los Roques
  • Le transport des boardbags sur les vols nationaux
  • L’encadrement du groupe
Notre prix ne comprend pas
  • Les vols internationaux pour se rendre et quitter le Venezuela
  • L’option chambre individuelle
  • La location du matériel de kite-wing
  • Les cours de kite-wing
  • Les boissons hors eau
  • Les éventuels pourboires
  • Les activités annexes
  • L'assurance individuelle
  • Les dépenses personnelles

+33 (0) 6 32 19 68 87

APPELEZ-NOUS