Petit village de pêcheurs situé à 60 kilomètres au nord de Fortaleza (Brésil), Taiba est beaucoup moins fréquentée que ses voisines, notamment la très touriste Jericoacoara. Une aubaine pour tous les amoureux de nature et d’authenticité, qui tomberont forcément sous le charme de ces paysages magnifiques.
Mais Taiba est avant tout un paradis pour le kitesurf, avec ses neuf mois de vent régulier de juin à février. Et notamment à cette période de l’année avec 20-25 nœuds constants chaque jour.
D’un côté, une plage très appréciée pour ses vagues et son orientation, avec un spot de surf qui accueille de nombreuses compétitions internationales. Un terrain de jeu parfait pour découvrir le foil. De l’autre, une lagune accessible en buggy et qui offre un plan d’eau flat pour se perfectionner tout en admirant les prouesses des locaux.
Entre chaque session coachée par Matthieu Girolet (auteur du premier Tour de France en kitefoil en 2018), vous logerez dans une somptueuse villa entourée d’un jardin tropical de 6 000 m², bénéficiant d’un accès direct à la plage. Au programme : repos autour de la piscine, massages, soirées brésiliennes et dégustations dans les restaurants voisins.