Verbier avec Xavier de Le Rue – 15 et 16 janvier 2022

Europe

Snowboard

1290 € Complet

SALE

Posé à 1500 mètres d’altitude dans la commune de Val de Bagnes, dans le canton du Valais (Suisse), Verbier fait partie du domaine skiable des 4 Vallées (Alpes valaisannes). Si elle est connue entre autres grâce à son festival de musique classique qui se tient chaque été ou sa course de VTT Verbier-Grimentz nommée le Grand Raid, cette station suisse est surtout réputée pour son Xtrême, compétition de freeride se déroulant sur les pentes du Bec-des-Rosses.

 

En ce qui concerne le ski hors-piste et freeride (+ de 400 kms pour s’amuser), Verbier est considéré par les amateurs du genre comme l’une des destinations phares sur le plan mondial. Dominique Perret, élu skieur freeride du siècle par la presse spécialisée le 6 décembre 2000, s'y est d'ailleurs établi. C’est dans ce cadre sélectionné avec soin qu’Adventure Pro vous propose de vivre un week-end inoubliable aux côtés de Xavier de Le Rue.

 

Un coach de choix, quadruple champion du monde de boardercross, triple vainqueur du Freeride World Tour, multiple médaillé aux X Games et membre de l’équipe de France lors des Jeux Olympiques de 2006 et 2010. Il sera votre guide privilégié pour deux journées exceptionnelles où plaisir et sécurité seront les maîtres-mots.

 

Pour rendre ce séjour encore plus incroyable, vous dormirez dans la légendaire cabane Mont Fort, construite en 1925 et nichée à 2500 mètres d’altitude pour offre l’une des vues les plus exceptionnelles des montagnes autour de Verbier. Un panorama spectaculaire qui inclut le Mont Blanc et le Grand Combin.

 

[Séjour ouvert aux skieurs et snowborders confirmés - Lire "Infos pratiques" ci-dessous pour plus de détails]

xavier-de-le-rue-prend-un-selfie-dans-la-voie-mallory-à-chamonix

Xavier de Le Rue

Snowboard
Spécialités
Snowboard cross, snowboard freeride
Palmarès
Quatre fois champion du monde de boardercross
Triple vainqueur du Freeride World Tour
Deux médailles d'or aux X Games
Deux participations aux Jeux Olympiques (2006 et 2010)

Avec plus de 410m de pistes (et autant de hors-pistes), Verbier et les 4 Vallées forment un domaine skiable très vaste. La Cabane du Mont-Fort, nichée sous le Bec des Rosses, offre l’un des panoramas le plus spectaculaire de la région. Elle est accessible par les installations depuis Verbier et Nendaz et se trouve sous le Jumbo qui relie la Chaux au col des Gentianes.

La Cabane du Mont Fort a été construite en 1925. En 2001, le bâtiment a été agrandi et modernisé. Initialement, elle a été conçue pour profiter des randonnées dans les hautes montagnes environnantes : Mont Gelé 3028m, Monts de Sion 3047m, Mont Fort 3330m, Bec des Roses 3225m, Rosa Blanche 3348m. Le refuge est situé sur la Haute Route pour les skieurs en hiver et les randonneurs en été, traversant les Alpes de Chamonix à Zermatt. En hiver, la cabane se trouve au cœur du domaine skiable. En été, elle est à portée de semelles de familles et autres amateurs de la montagne.

L’ambiance alpine traditionnelle et chaleureuse ainsi que les plats du terroir savoureux en font une destination incontournable. En hiver, la terrasse ensoleillée, perchée à 2457m est l’endroit parfait pour une pause de midi au milieu des pistes. Et en été, l’accès est facile pour les vététistes empruntant l’un des nombreux trails de VTT de la région. De nombreux sentiers de randonnée passent également par la Cabane du Mont Fort, dont le célèbre Sentier des Chamois menant au Lac de Louvie. Avec ces différents choix d’accès, petits et grands trouveront leur bonheur en prenant le chemin pour la cabane.

Niveau et Condition physique

Ce week-end s’adresse exclusivement à des skieurs et snowboarders confirmés. Une bonne condition physique est également indispensable pour pouvoir participer à l’ensemble des activités qui seront proposées. ADVENTURE PRO peut refuser la présence de l’un ou de plusieurs participants lors d’une session si ces conditions ne sont pas remplies.

 

Equipements

Aucun participant ne sera autorisé sur les pistes s’il n’est pas équipé d’un casque, d’une balise ARVA et d’un matériel adapté à la pratique du freeride.

 

Météo et Sécurité

Les conditions de neige et la météo sont susceptibles de modifier le programme du séjour. Si toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour la pratique du freeride, ADVENTURE PRO adaptera chaque session pour assurer la sécurité de chacun. De mauvaises conditions météo ne peuvent pas entraîner un remboursement partiel ou complet du séjour.

Notre prix comprend
  • 2 jours d'encadrement par Xavier de Le Rue
  • 1 encadrement par un guide de Haute-Montagne
  • 1 nuit en refuge d'altitude
  • Le petit déjeuner du dimanche matin
  • Les déjeuners de samedi et dimanche
  • Le dîner du samedi soir
  • Forfait deux jours sur le domaine des 4 Vallées de Verbier
Notre prix ne comprend pas
  • Transport jusqu'à Verbier
  • Location éventuelle de matériel
  • Assurance individuelle
  • Dépenses personnelles

+33 (0) 6 32 19 68 87

APPELEZ-NOUS